Pourquoi la plupart du temps ne sentons-nous impuissant et avons-nous peur du futur, peur du présent, peur de tout, peur du jugement bref toute une kyrielle de peurs ? La raison majeure c’est le conditionnement social. Nous avons été éduqués dans des croyances limitantes des contraintes et des peurs. Si l’on se sent moins que pas assez, si nous avons peur, c’est parce que nous sommes en état de référence par objet au conditionnement.
Le conditionnement social, le conditionnement familial, le conditionnement structurel et toutes les formes de conditionnement qui impactent notre vie et nous coupent de nous-même. Le sentiment de n’être pas assez mais pas assez par rapport à qui ? par rapport à quoi ? par rapport à quelle valeur ? par rapport à quelle notion ? par rapport à quelle croyance ?
Et si nous nous posions chaque jour les questions qu’est-ce qui est juste c’est bon pour moi ? Qu’est-ce qui est léger pour moi et quel espace énergie conscience dans mon corps et moi pourrions être l ? Qui nous permettrait d’avoir la clarté total dans chaque situation afin de faire le choix le plus juste pour nous. Chaque choix que nous faisons, chaque question que nous posons, ouvre a des possibilités. Chaque possibilité ouvre à des choix et chaque choix ouvre a de nouvelles possibilités. Chemin faisant nous avançons vers ce qui est juste et bon pour nous en nous détachant non pas des autres mais du regard du jugement et des attentes des autres, en avançant sur le chemin qui est prévu pour nous.
Il est écrit étroite est la voix ça ne veut pas dire que le chemin est la voix c’est l’espace qui est droit devant nous et qui correspond à notre être sur le chemin.
Les bars permettent de déblayer les embûches que notre formatage a mis sur notre chemin et qui nous empêchent d’être dans l’extension de qui nous sommes vraiment.